Ryanair : les insultes racistes d’un passager à bord d’un avion choque la toile (Vidéo)

22 octobre 2018 à 15h15 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Pixabay

Un passager adresse des insultes racistes à une vieille dame de couleur. Filmée par un témoin, la scène choque aujourd'hui les internautes qui appellent au boycott de la compagnie aérienne Ryanair.

La compagnie aérienne Ryanair est au cœur d’une vive polémique. Il y a quelques heures, une vidéo d’une violence extrême est apparue sur les réseaux sociaux (ci-dessous). On y voit un homme britnanique proférer des propos racistes à une vieille dame de couleur installée à ses côtés. « J’espère que quelqu’un va se mettre entre nos deux sièges, car je ne veux pas m’asseoir à côté de votre sale gu**le », commence-t-il par s’exclamer en faisant de grands gestes à l’encontre de sa voisine. Autour, les passagers sont médusés. 

Mais l’homme ne s’arrête pas là et continue : « Si vous ne changez pas de siège, c’est moi qui vais vous faire dégager ! ». Alerté part ces esclandres, un steward arrive afin de proposer un nouveau siège à la victime, tandis que l’homme situé côté hublot ne s’arrête toujours pas et débite encore des insultes. Un passager intervient alors : « Vous devez arrêter ! Stop, maintenant ! ». Mais l’homme se défend : « Je continuerai tant que je le veux face à cette bâtarde noire moche ». Un autre passager, celui qui filme la scène, s’exclame : « Jetez-le dehors, jetez-le dehors ! Débarrassez-vous de lui ! » avant de réclamer que la dame soit déplacée au plus vite. 

Cet incident choque de nombreux internautes puisque l’homme n’a ensuite pas été inquiété : il n’a pas été débarqué de l’avion et le steward est même revenu vers lui pour prendre de ses nouvelles. La toile appelle désormais au boycott de Ryanair.